féminines/N1 et n3

Le Roannais Basket se lance, le BC Riorges blessé

Le Roannais Basket se lance, le BC Riorges blessé
Emmanuelle Bnuenameu Simo et les Roannaises ont pris leur temps pour prendre la mesure d’Annemasse. © Photo G.B

Le Roannais Basket Féminin s’est imposé face à Annemasse lors de la première journée de N1 sur le parquet de Vacheresse (59-53).

Les Pink Ladies ont eu du mal en début de rencontre marquant leurs premiers points après quatre minutes de jeu. Progressivement, elles sont revenues dans le match ne comptant que deux points de retard à la pause (10-18 à la fin du premier quart et 23-25 à la mi-temps). En deuxième période, les Roannaises ont accéléré et ont pris la mesure d’Annemasse, équipe promue. « C’est aux forceps et au prix d’importants efforts que les joueuses ont décroché cette première victoire primordiale pour la confiance », se félicite Vincent Dupuis, l’entraîneur.

Le RBF se rendra samedi à Haguenau (Bas-Rhin) pour affronter Nord Alsace qui a lourdement perdu lors de cette première journée (68-30 à Martigues).

En Nationale 3, Riorges a effectué ses débuts à Saint-Just-Saint-Rambert face à La Pontoise. L’équipe est partie avec sept joueuses à cause d’une blessure d’une des filles à l'entraînement le vendredi.

Au cours du match, Hervé Delage a perdu deux autres éléments sur blessure. « On a joué la deuxième mi-temps à cinq », raconte le technicien. Les Riorgeoises ont fini par perdre de 15 points (71-56). « C’est le plus gros écart du match. On revient à sept points mais petit à petit, on a lâché physiquement. »

Dimanche (15 h 30), Riorges recevra l’US Beaumont à Galliéni. 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article