Basket-Ball/Féminines

Le Roannais Basket Féminin et le BC Riorges à l’aise à l’exterieur

Le Roannais Basket Féminin et le BC Riorges à l’aise à l’exterieur
Le RBF de Marie Boirard a obtenu une deuxième victoire à l’extérieur cette saison. © G.B.
Le Roannais Basket Féminin et le BC Riorges rapportent une victoire acquise à l’extérieur, ce samedi 14 octobre.

Le RBF se sent plutôt bien loin de ses bases, cette saison. Sur trois rencontres jouées à l’extérieur, les filles de Vincent Dupuis ont acquis deux succès. Dont le dernier en date, obtenu samedi 14 octobre, sur le parquet de Gimont (59-71).

Grâce à ce succès, les Pink Ladies valident l’objectif fixé par leur entraîneur : il souhaitait obtenir au moins une victoire sur les trois matches joués à l’extérieur en ce mois d’octobre. « L’équipe a fait le job », se félicite Vincent Dupuy. Les filles en rose auront l’occasion d’en obtenir un nouveau, dans deux semaines. Après une semaine de pause, elles auront rendez-vous à Monaco, le samedi 28 octobre. À cette occasion, l’ancienne capitaine du RBF, Lysa Millavet retrouvera les Pink Ladies.

Riorges confirme

En Nationale 3, Riorges confirme. Les pensionnaires du gymnase Galliéni ont obtenu une deuxième victoire cette saison. Celle-ci, comme la première, a été acquise à l’extérieur. Les Riorgeoises sont allées s’imposer sur le parquet de Rodez, dans l’Aveyron (44-65).

Comme pour le Roannais Basket Féminin, le BC Riorges va observer une semaine de repos, avant de retrouver leur championnat, le dimanche 29 octobre, avec la réception d’Ail de Rousset. 

Morgan Parmentier


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article