basket-ball/Féminines

Plus qu’une journée pour boucler la phase aller

Plus qu’une journée pour boucler la phase aller
Célia Moncorgé. © photo G. b

Le Roannais Basket achève la phase aller ce samedi 9 décembre avec la réception de Colomiers à Vacheresse (20 heures).

Les Pink ladies ont perdu lors de leur dernière confrontation à domicile contre l’Asvel Villeurbanne, le 18 novembre (76-82). Depuis, les Roannaises ont ramené un succès de leur déplacement à Martigues, ce samedi 2 décembre (71-61). « La victoire à Martigues était obligatoire et le groupe a su répondre présent », se félicite Vincent Dupuis, l’entraîneur du RBF. Ses joueuses préparent sérieusement la venue de Colomiers pour confirmer. « Ce match sera tout aussi capital pour la suite du championnat, puisqu’une victoire nous permettrait de prendre nos distances avec plusieurs de nos adversaires directs avant la trêve », analyse le coach. Cette échéance de samedi est la dernière de l’année en championnat pour le RBF. La Nationale 1 reprendra ensuite en 2024 avec pour Roanne un voyage à Annemasse.

De son côté, Riorges a enregistré sa septième défaite de la saison en N3 contre le Cercle sportif de l’Ozon (41-69). « Cela a été dur dans les têtes », souffle Hervé Delage l’entraîneur riorgeois. « On est à moins trois à la mi-temps et on a un gros trou d’air au retour des vestiaires. »

Sacré apprentissage pour Riorges

Promues, les Riorgeoises vont se battre jusqu’au bout pour le maintien. « Pour la plupart des joueuses, c’est un sacré apprentissage du haut niveau », constate le technicien. Son groupe termine l’année avec la réception de Canet dimanche 10 décembre (15 h 30). 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article