Basket-ball

À Villeurbanne, le Roannais Basket Féminin ne passe pas loin de la victoire

À Villeurbanne, le Roannais Basket Féminin ne passe pas loin de la victoire
Le RBF de Rebecca Tsobgny a été dominé au rebond. © M.P.
Le Roannais Basket Féminin s’est incliné de peu sur le parquet de Villeurbanne (70-65). L’équipe a surtout été dominée au rebond.

Elles n’étaient pas loin de réaliser un beau coup. Sur le parquet du voisin Villeurbanne, les partenaires de Marie Boirard ont su mettre une forte pression à leurs adversaires. Les filles en rose n’ont jamais réellement lâché prise et ont tenu tête aux Rhodaniennes jusqu’au bout.

« C’était un match assez serré. Même quand Villeurbanne prenait un peu d’avance, on est revenu à chaque fois. On a réussi à les contrarier sur notre stratégie défensive », se félicite Vincent Dupuis, le technicien roannais.

Reprise dans dix jours

Mais ses joueuses ont été dominées dans la raquette. Villeurbanne a récolté 18 rebonds offensifs. « C’est beaucoup trop pour espérer gagner face à une équipe de ce calibre. Pour moi, le maximum c’est 12 sur une partie. » Les Pink Ladies ont également laissé beaucoup de points en route sur la ligne des lancers-francs. Elles n’en ont réussi que 11 sur les 20 tentés. « On a manqué de réalisme. »

Les partenaires de Manon Sinico ne rejoueront que le 6 avril. Ce jour-là, elles recevront Martigues à la Halle Vacheresse. Ce sera l’occasion de consolider la cinquième place de Nationale 1.

Le BC Riorges loupe aussi un coup

Deux niveaux en dessous, le BC Riorges a aussi chuté de peu (63-58). Sur le parquet de Veauche, les filles en vert avaient l’occasion de réaliser un petit exploit. Car les joueuses du sud de la Loire occupent le haut du classement. Les Riorgeoises ne perdent pas de place, grâce aux résultats négatifs des équipes placées derrière. Elles restent donc neuvièmes.

La prochaine journée de championnat est programmée le dimanche 7 avril, à Galliéni face à Ozon.

Morgan Parmentier


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article